Réalisation de la première édition du concours de caricature “karikaTIK”

Lancé pour mon anniversaire le 21 janvier dernier, la première édition du concours de caricature dénommé “karikaTIK” avait pour thème “ensemble pour les technologies”. L’idée de créer le concours #karikaTIK était de mettre en valeur certains métiers du numérique et de donner une vitrine aux jeunes graphistes haïtiens. Les participants avaient jusqu’au 31 janvier pour soumettre leurs travaux sur la page Facebook @altemajm ou le compte Twitter @altemajm avec mention du hashtag #karikaTIK. Ralph Pénel Pierre, expert en graphisme et juge pour le concours, a fait le classement comme suit : Sterley Labady “Champion du concours”, suivi de Fanfan Bob Billy et Ariel Léon, respectivement deuxième et troisième.

Sterley, connu sous le nom de BTouch Design, est originaire de la commune de Chantal dans le département du sud. Agé de 17 ans, il est en classe de rhéto et vit dans la ville des Cayes de 6 ans. Fanfan Bob Billy vient des Cayes et Ariel Léon vit à Port-au-Prince sont aussi en classe de rhéto et sont âgés de 17 et 18 ans respectivement.

Grâce au support des sponsors, les gagnants ont reçu une tablette numérique, un cours gratuit en animation 3D (pour le champion), des selfies stick, une carte cadeau de $US 50.00 (pour le champion), des hauts parleurs bluetooth et $US50.00 en cash. La cérémonie de remise des prix, suivie en direct sur Facebook par des milliers d’internautes, a été organisée à l’hôtel Marriott, le 5 février dernier.

La première édition de #karikaTIK a été rendue possible grâce au support de : Thompson Electronics, Ralph Pénel Pierre, Léonel Joseph, John Fritz Moreau (Juno7), Jonathan Morency, Pierre-Richard Raymond.

JMA

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*